Comment prendre soin de votre santé?

Selon la définition de l’OMS, “la santé est un bien-être biopsychosocial complet, pas seulement l’absence de maladie ou d’invalidité”.

Sans aucun doute, pour chacun de nous, c’est la valeur suprême.
Pendant les différentes fêtes et autres occasions, nous nous souhaitons avant tout la santé, seulement dans d’autres choses. Cependant, le maintien d’une bonne santé dépend en grande partie de nous-mêmes. Pour la plupart, ce n’est pas une question de “cas”, mais une question de savoir si nous nous soucions d’eux ou non. Dans l’article d’aujourd’hui, nous décrivons comment vous devriez prendre soin de votre santé. Bienvenue à lire.

Régime

Une bonne Nutrition est très importante pour notre corps. Cela vous permet de lui fournir tous les nutriments nécessaires: protéines, graisses, glucides, ainsi que des vitamines et des sels minéraux.

Il est également très important que le contenu calorique des repas corresponde à l’âge, à l’activité physique, au sexe et au type de travail effectué. Pour ce faire, les indicateurs PPM (taux métabolique basal) et CPM (taux métabolique total) sont utilisés.

Ce sont des formules avec lesquelles nous pouvons calculer combien de kilocalories minimum et maximum nous devons consommer pour que le corps fonctionne correctement. Ces conceptions sont différentes pour les hommes et les femmes. Régime

PPM est le niveau de transformation énergétique le plus bas qui conditionne l’approvisionnement en énergie, de sorte que les fonctions vitales de base puissent être préservées dans les conditions domestiques normales d’une personne. En d’autres termes, la quantité minimale de kilocalories que nous devons consommer pour que des processus tels que la respiration, le rythme cardiaque, la circulation sanguine, la réparation et la croissance des cellules et des tissus, le maintien de la température corporelle appropriée et l’excrétion se produisent dans le corps.

Pour calculer PPM, nous devons connaître le poids corporel, la taille et l’âge.

Le CPM est le besoin énergétique 24 heures sur 24 du corps. Il détermine la quantité de kilocalories que nous devons consommer pour “avoir de la force” pour le travail, l’activité physique, l’éducation et les processus vitaux tels que la digestion.

  • Pour calculer le CPM, nous devons connaître le PPM et le facteur d’activité physique (PAL).
  • En plus de la bonne quantité de kilocalories par jour, la qualité et la Nutrition sont également très importantes.

Il est préférable de manger trois à cinq repas par jour. Chaque repas que nous préparons doit être composé de portions de légumes et / ou de fruits, ainsi que de protéines, de graisses et de glucides, de préférence complexes, tels que du pain noir, des pâtes, etc. une hydratation Adéquate est également importante. Vous devriez boire de 1,5 à 2 litres de liquide par jour. Rappelez-vous que l’hydratation consiste également à manger de la soupe et des fruits” aquatiques”, comme la pastèque.

En suivant une alimentation saine, vous devriez également limiter la restauration rapide et les collations salées et sucrées comme les croustilles, les bâtonnets, les barres, etc.

Dans cet article, nous avons décrit des recommandations nutritionnelles très générales et concises pour les personnes en bonne santé. En cas de maladie, un régime alimentaire dépendant de l’alimentation doit être placé individuellement par un nutritionniste.

Pour calculer PPM, nous devons connaître le poids corporel, la taille et l'âge.Activité physique

Une autre chose importante à propos de prendre soin de votre santé est l’activité physique. Il a un effet positif sur tous les systèmes de notre corps. Non seulement il favorise la perte de poids, mais il rend également les OS plus forts et moins susceptibles de se blesser. Il améliore également et rend la mobilité articulaire plus flexible.

Grâce à des exercices physiques correctement sélectionnés, il est possible de corriger les défauts de posture et d’améliorer la performance des systèmes respiratoire et circulatoire. Une activité physique régulière soutient le fonctionnement du système immunitaire, nous fait nous sentir mieux, augmente les niveaux d’endorphines (hormones du bonheur), la confiance en soi et même améliore l’apparence.

Il vaut la peine de choisir le type de mouvement qui nous convient le mieux. Rappelons-nous que l’activité devrait être un plaisir pour nous (il est alors beaucoup plus facile de nous motiver à faire de l’exercice régulièrement) et non une obligation désagréable. Il ne s’agit pas d’un entraînement lourd et long. Pour les types d’activité physique, nous incluons également: la marche, la danse, la marche nordique, le jeu de balle, etc. Il y a donc vraiment beaucoup de possibilités. Déjà tous les jours, 30 minutes de mouvement modéré donnent des résultats positifs pour notre santé.

Recherche préventive

Le slogan “mieux vaut prévenir que guérir” est peut-être connu de nous tous. Il est d’une grande importance pour la prévention des maladies. Par conséquent, il est très important que nous fassions régulièrement des tests de laboratoire et assistions à des examens chez le médecin de soins primaires et le dentiste.

Chez les femmes, les visites de suivi chez le gynécologue et la prévention du cancer du sein, de l’ovaire et du col de l’utérus sont également très importantes.

Quelles recherches devriez-vous faire régulièrement?

  1. Morphologie, OB, TSH, analyse d’urine générale-une fois par an.
  2. Glucose à jeun – tous les trois ans, et en cas d’anomalies-une fois par an.
  3. Test de cholestérol et de triglycérides – tous les cinq ans.
  4. Pour les maladies cardiovasculaires, le diabète, le tabagisme, le surpoids ou l’obésité-une fois par an. Quelles recherches devriez-vous faire régulièrement
  5. Mesure du niveau d’électrolytes dans le sang (calcium, potassium, magnésium, phosphore) – si nécessaire tous les trois ans.
  6. Échographie abdominale – tous les trois à cinq ans.
  7. Radiographie pulmonaire – tous les cinq ans (surtout chez une personne qui fume des cigarettes).
  8. Visites de contrôle chez le dentiste – au moins une fois tous les six mois.
  9. Cytologie et examen gynécologique-une fois par an.
  10. Auto-test du sein – tous les mois entre 6 et 9 jours du cycle.
  11. Échographie mammaire / mammographie-tous les trois ans s’il n’y a pas de cancer du sein dans la famille.
  12. Mesure de la pression artérielle et du poids corporel-une fois par an.
  13. Auto-examen testiculaire-une fois par mois.
  14. Examen des testicules lors d’une visite chez le médecin-tous les trois ans.

En outre, pour maintenir un bon état de santé, la capacité de gérer le stress est importante, par exemple par la communication avec une personne de confiance, le yoga, la pleine conscience, etc. Vous devez également être conscient du repos quotidien du travail et trouver au moins quelques minutes sur ce qui nous procure du plaisir.

Il vaut également la peine de prendre soin de l’apparence saine de la peau et de lui fournir les vitamines et les minéraux nécessaires. Cela nous aidera parfaitement les Cosmétiques avec une composition naturelle.


Les thèmes les plus importants concernant

Minceur: Black Latte, Nutra Energie, Nutra Digest

Puissance: Viga+, Velofel, Maral Gel, Actipotens, Androdna Testo Boost, Collosel, Viasil, Climax Control

Sante: Detonic, Movenol, Annabiol CBD Oil, Calminax,